Le Tui Na est un outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise. on peut donc agir sur l’organe, pour le réactiver, le détoxifier, refaire circuler le Qi (l’énergie).
La réflexologie désigne une technique manuelle qui libère les facultés d’autorégulation et d’auto-guérison du corps, sur les pieds ou les mains en travaillant sur les méridiens. Elle se base sur le principe que les pieds, les mains et les oreilles sont la représentation miniaturisée du corps humain.
Choisir le Tui Na ?
Les bénéfices :
soulage le mal de dos,
rend les muscles plus souples et élastiques,
contribue au relâchement des tensions,
améliore la mobilité articulaire,
apaise et calme,
soulage la douleur,
améliore le sommeil,
augment la capacité respiratoire,
améliore la circulation sanguine et lymphatique,
permet une meilleure élimination des tissus,
favorise la digestion,
développe la conscience du corps,
favorise la circulation de l’énergie,
permet une meilleure gestion du stress.
Les séances :
Pour ce massage, on emploi différentes techniques, selon que l’on travaille les muscles, les tissus ou les points de l’acupuncture. Je vous masse des pieds à la tête.
Pour qui ?
Les seules contre-indications sont une phlébite récente et on la déconseille pendant les trois premiers mois de grossesse.
En cas de maladies graves (hypertension, maladies cardiaques etc) ou de grossesse merci de le signaler lors de la prise de rendez-vous pour que je puisse adapter le soin.
On déconseille ce massage pendant les règles.
Durée du massage 1h.
Déblocage des tensions et lâcher prise. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions les plus profondes.
Les bienfaits du massage californien :
Durée du massage 1h
Retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit.
Qu’est ce que le massage Tibétain ?
L’esprit peut se déconnecter du corps sous l’effet de stress ou d’une suractivité physique. En permettant de rétablir le lien entre le physique et le mental, le massage traditionnel tibétain répond parfaitement aux besoins de notre société moderne. Pour garder un corps et un esprit sains, il est important de maintenir l’équilibre entre ces trois principes énergétiques ».
Comment ça se passe ?
Sur la peau, le massage débute par des points de digitopression sur des points de méridiens stimulant les fonctions d’élimination des déchets. Le massage ensuite est tonique, constitué de pressions fermes, accompagnées de pétrissages et de frictions, dont le but est de dénouer le corps, de l’assouplir pour libérer son énergie.
Pour terminer, le bol chantant permet de conclure le soin en intégrant une dimension sonore au massage.
Grâces aux ondes sonores, les tensions, le stress, la fatigue et les désordres émotionnels de la personne seront évacués.
Les bienfaits du massage Tibétain :
Les contre-indications du massage Tibétain :
En ce qui concerne les femmes enceintes, le massage tibétain peut-être pratiqué pendant le second semestre de la grossesse. Après l’accouchement, il faut laisser le corps se remettre naturellement et reprendre au bout d’un mois et demi. »
Durée du massage 1 h.
Naturopathe et énergéticienne
Copyright © 2022. Sandra Marangoni
Réalisé par L’agence Le Studio de Maks